Un parisien renonce à la Dot, sa fiancée s’est achetée une parcelle à 15000 euros au pays




Sa liste de Dot atteignait 10000 euros et avait enchaîné plusieurs boulots pour les réunir sous la pression de sa fiancée qui exigeait d’être honorée. Les deux qui sont originaires de Brazzaville s’étaient connus lors d’une fête dans la région parisienne où ils vivent.

Après trois ans de relation et vie de couple ponctuée par la naissance d’une fille âgée aujourd’hui de deux ans,un homme originaire de Brazzaville a été obligé de programmer un voyage au pays où il comptait aller s’acquitter de la Dot auprès de sa belle famille.




Sa fiancée qui a vécu toute sa vie à Bacongo dans le deuxième arrondissement de Brazzaville exigeait d’être honorée. Au quartier Mbimi de Bacongo,la famille s’était concertée avant de faire parvenir au fiancé via sa famille la liste de Dot évaluée à plus de 6.500.000 frs ( 10000 euros)

Malgré tout l’amour que le fiancé donnait à Claudine M,cette dernière ne le trouvait pas suffisant jusqu’au point de menacer de quitter le foyer conjugal si la Dot ne se faisait pas dans les délais qu’elle avait donné.

Fabrice dit Fabolo pour ses intimes qui est lui originaire du plateau des 15 ans s’était plié en quatre pour réunir les 10000 euros,sans compter qu’il devrait à lui seul supporter les frais des billets d’avion de sa fiancée et sa fille.

Claudine M qui pourtant travaillait à temps partiel jurait d’être au rouge,et ne pouvoir l’aider.Mais un coup de fil venant de Brazzaville va tout bousculer. L’interlocuteur au bout du fil de l’autre côté de Brazzaville n’avait pas su garder sa langue. Il a livré au fiancé le secret jalousement gardé de Claudine M.

Dans la conversation,Fabolo va apprendre que sa fiancée qui jurait être au rouge venait de s’acheter une parcelle à Diata d’une valeur de 15000 euros ( 10.000.000 frs). Celui qui livrait ce secret n’était entre autre que l’oncle de Claudine qui s’était occupé de l’achat du dit terrain. Un achat effectué à deux semaines de leur arrivée.




Très remonté et se sentant un peu exploité par sa fiancée qui du reste en gardant ce secret prouvait le peu de confiance qu’elle avait en son homme,Fabolo après consultation avec sa famille a décidé de l’annulation du voyage et de la Dot.

Il a préféré envoyer son argent à sa famille afin d’acquérir aussi une parcelle. Malgré tout le bruit et les menaces de sa fiancée,Fabolo est resté sur sa décision,estimant même que la séparation lui viendrait bien. Claudine M sans gêne aucun a quand même trouvé des prétextes pour se défendre et n’a pas toujours quitté son fiancé pour le moment.

Laisser un commentaire