Un grand marabout escroqué par deux camerounais dans une affaire de multiplication d’argent




Un malien qui se dit grand marabout a été victime d’arnaque par deux camerounais qui lui ont fait miroiter la possibilité de multiplier par deux sa fortune. Une arnaque pourtant devenue vulgaire, mais dans laquelle le marabout est tombé dans son envie du gain facile.

 

Deux camerounais jubilent avec en poche plus de 30000 euros, arnaqués à un marabout d’origine malienne vivant dans le 18eme de Paris. L’un des camerounais était un client habituel du marabout et a profité de la confiance pour lui proposer ce business.

 

Après avoir opéré des miracles dans sa vie, le camerounais connu sous le nom de Fabrice Ndong avait promis au marabout un juteux business qui devrait lui permettre de multiplier sa fortune par deux, voire même trois.




C’est un complice à lui, présenté comme un haut cadre de la banque mondiale qui a convaincu le marabout de l’affaire, en multipliant ses 5000 euros. Ayant eu un bénéfice de 100 % sur son investissement, le marabout n’a pas vu venir son propre malheur et a déposé sur la table 30000 euros.

 

Depuis, les deux camerounais sont introuvables et le marabout ne cesse de faire la ronde des bistrots où se rendent les originaires de ce pays, dans l’espoir de les arrêter. « Comment toi, un marabout qui se dit puissant n’a pas pu savoir que les deux là étaient des arnaqueurs ? » lui répète tout le monde.




Même les personnes que le marabout emploie pour distribuer ses tracts dans la rue et sorties de métro, commencent à douter de sa sincérité et puissance.Les deux escrocs sont introuvables et sans doute jouissent des 30000 euros du marabout dont les menaces n’ont conduits à rien.

 

Hélène Assoko

Catégories Diaspora

Laisser un commentaire