Dolisie : un voleur rend 2 millions à sa victime sous prétexte que Dieu l’aurait parlé




Personne n’a vraiment cru à la bonne volonté de ce voleur. Tout de suite, la victime a vanté les effets de ses protections ancestrales stipulant que toute personne lui causant du tort reviendrait tête baissée. Mais le voleur a insisté sur la volonté de Dieu.

Dans la nuit du samedi 03 novembre au dimanche 04, un voleur s’est introduit dans la chambre de monsieur Adolphe Kikouama, alors qu’il était à une veillée mortuaire avec son épouse. Parmi le butin emporté, la somme de millions de cfa, bien enfuis dans le matelas pourtant. La victime a vu la complicité de ses proches dans ce vol.




C’est hier 06 novembre, que le nommé l’enfant mystère, bien connu dans le quartier qui s’est présenté au domicile d’Adolphe Kikouama, accompagné de deux cousins militaires pour rendre cet argent et bénéficié ainsi du pardon de sa victime.

L’enfant mystère a expliqué s’être introduit dans la maison dans la nuit de samedi 03 novembre pour opérer. Après avoir trouvé les 2 millions de cfa dans le matelas, il avait renoncé à emporter la télé plasma et d’autres choses.

Après son forfait, il a traversé le Mayombe pour Pointe-Noire faire la vie avec cet argent. Mais une fois vers Makola, une voix l’aurait parlé avec insistance pour qu’il remette cet argent au risque de perdre sa vie. Il a descendu du véhicule sans même atteindre la ville océane et a rebroussé chemin.

« Ce n’est pas tout le monde qu’on vole à Dolisie mon petit ! Ce sont mes ancêtres qui t’ont prévenu du danger que tu courrais, changes de vie si tu veux vivre longtemps » s’est vanté Adolphe Kikouama devant ses interlocuteurs.




C’est dans un bar que le voleur repenti et sa victime ont fini devant quelques bouteilles d’alcool pour célébrer ce volt-face spectaculaire.

Laisser un commentaire