Casablanca: un marocain fui avec les téléphones de deux Sénégalaises l’ayant demandé de leur prendre en photo




La scène s’est déroulée devant le parking du terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les deux Sénégalaises en transit et en provenance de Rome, attendaient un bus navette pour l’hôtel Atlas , situé à quelques 5kms. Le marocain, pourtant ayant une apparence responsable a pris la fuite avec les deux téléphones,faufilant dans le parking sans que personne ne le poursuive.

En provenance d’Italie pour Dakar, deux Sénégalaises âgées d’une cinquantaine d’années, se sont fait voler leurs smartphones de la manière la plus inattendue. Elles ne pouvait réaliser qu’en plein aéroport de Casablanca, un marocain musulman, affichant une apparence responsable puisse agir de la sorte.Elles lui ont demandé de leur prendre en photo pour immortaliser leur séjour.




Alors qu’elles attendaient la navette pour leur hôtel, situé non loin de l’aéroport, et où la compagnie Royal Air Maroc héberge souvent ses passagers en transit, un marocain qui traînait aux alentours a été sollicité pour leur prendre en photo. C’est en enchaînant les « Inch’allah…Inch’allah », qu’il a pris leurs smartphones.

Pendant qu’elles s’arrangeaient à prendre des positions convenables, le marocain en a profité pour fuir et disparaître entre les véhicules stationnés au parking.Lamentant ce comportement, et malgré leurs cris de détresse, aucune personne n’a osé poursuivre le voleur.

Arrivé sur les lieux, un policier n’a eu que des morts de réconfort envers les deux Sénégalaises, très attristées de constater d’être victimes d’un musulman ayant prononcé le nom d’Allah, juste quelques instants avant son forfait.




Blanche Ntsib

Catégories Diaspora

Laisser un commentaire